Grâce aux nouvelles technologies qui s’inscrivent dans le logiciel Hauptwerk, les orgues historiques deviennent accessibles au plus grand nombre. Le son naturel des orgues est reproduit fidèlement, ainsi que l’acoustique des lieux où les orgues ont été enregistrés tuyaux par tuyaux. Ces échantillons sonores d’une durée pouvant aller jusque 25 secondes, sont dotés de point de boucles multiples, permettant de faire durer le son naturellement au delà de la durée de chaque échantillon. Les boucles multiples apportent au son un réalisme et une vivacité que l’on ne percevait pas dans les orgues numériques “standards” possédant une quantité inférieure de données et de mémoire. Pour un réalisme encore plus convainquant, plusieurs échantillons ont été réalisés pour chaque tuyaux. Ainsi, la réverbération se développe différemment selon qu’une note est jouée staccato ou portato. De plus, le calcul informatique en temps réel de la pression (en fonction du nombre de jeux et du nombre de notes jouées) permet d’obtenir un vent d’une vivacité et d’une dynamique d'un réalisme époustouflant.

Nous engageons volontiers pour votre project Hauptwerk :

    Consoles MIDI
    Interfaces MIDI
    Systèmes PC performants
    Licences Hauptwerk
    Amplification
    Echantillons
    ...

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Choisissez votre orgue en confiance

Parlons
Parlons de votre projet
Vos désirs rencontreront notre expérience. Que votre projet soit grand ou petit, nous vous écoutons et vous présentons l'orgue ou le projet le plus exhaustif pour votre budget.
Essayez et écoutez
Essayez et écoutez en toute tranquillité
Notre belle salle d'exposition vous permet de voir et d'essayer une grande diversité d'orgues des grandes marques. Vous pouvez y jouer et expérimenter en toute tranquillité et discrétion.
Si vous le désirez, nous vous offrons de visiter des projets chez notre clientèle. Regardez et essayez leurs instruments, parlez aux organistes qui nous ont confiés la vente et l'entretien de leurs orgues.