Notre Rembrandt 375 a déjà accumulé une grande expérience en concert. Au cours des cinq dernières années, l'orgue a été utilisé dans plus de 150 concerts en des lieux prestigieux en Belgique, dans le Nord de la France et aux Pays-Bas. Il a été utilisé par des ensembles professionnels (Chœur de la Radio Flamande, Orchestre Symhonique de Bruxelles, Orchestre National de Lille, ...) et amateurs (La Badinerie, la chorale "Gents Madrigaalkoor", l'Ensemble Vocal de Courtrai, Con Cuore, l'association "Vlissingse Oratorium", et bien d'autres...).
Tous ces ensembles apprécient la versatilité de l'orgue, ainsi que sa qualité sonore, sa facilité d'utilisation et sa flexibilité.

À cet effet, l'orgue dispose de 48 jeux sur trois claviers, d'un pédalier concave de 30 notes, de trois styles (baroque, symphonique et romantique), d'un combinateur programmable très étendu, d'un transpositeur, d'un réglage du diapason, de 12 tempéraments, et de beaucoup d'autres possibilités. Un système de réverbération hautement configurable assure un effet spatial dans des acoustiques plus sèches, et peut être adapté ou désactivé quand l'orgue est installé en un lieu ayant lui-même une belle acoustique.

Le système de haut-parleurs externes d'une puissance de 1400 watts est composé d'un caisson de basses et de six enceintes. Celles-ci sont montées sur un pied téléscopique d'une longueur pouvant aller jusqu'à 3 mètres, pour optimiser la diffusion du son et pour le confort des musiciens placés devant lui. L'orgue peut ainsi convenir à des églises de taille moyenne, jusqu'à 600 places assises. La console est d'une élégante esthétique rustique, de couleur chêne mi-foncé avec des panneaux latéraux à moulures.