Déjà depuis l'enfance, mes deux passions principales ont été la musique et la technique. Mes études de solfège, de piano et d'orgues ont été entamées au Conservatoire de Courtrai depuis mon plus jeune âge. Je devenais, entre-temps, l'organiste-accompagnateur du choeur local, alors dirigé par ma mère. De plus, mes services d'organiste-remplaçant étaient sollicités par les églises et choeurs de la ville de Courtrai et ses environs. A la fin des études, j'ai obtenu au Conservatoire de Courtrai, avec grande distinction, le degré supérieur pour orgue et pratique d'accompagnateur. Depuis, j'ai occupé la tribune de Saint Paul de Courtrai en tant qu'organiste-titulaire.

Ma deuxième passion est celle de l'électrotechnique et en particulier la technologie numérique. J'ai achevé les études en électricité et en électronique au VHTI de Courtrai, et ensuite les études d'Ingénieur en électricité et en électronique à l'école supérieure Zeeland à Vlissingen (Pays Bas). Un stage et un projet de fin d'études m'ont alors été offerts par Johannus Orgelbouw à Ede (Pays Bas), la maison de production des célèbres orgues numériques Johannus.

A la fin de ces études, je pouvais donc combiner de façon professionnelle ces deux passions au coeur même de cette entreprise fantastique qu' est Johannus Orgelbouw. Je devenais le collègue junior des ingénieurs du département du développement (amplificateurs et systèmes numériques) ainsi que collaborateur sur les projets du son et de l'harmonisation. Pour Johannus Orgelbouw, je me suis ensuite déplacé à l'étranger, bien souvent dans l'Europe de l'Est ainsi qu'en Asie et en Afrique, afin d'y rendre service, de présenter des installations et des harmonisations.

En 1997, en collaboration avec Johannus Orgelbouw, j'ai installé un service technique pour orgues numériques. Quelques années plus tard, en septembre 2000, ceci a évolué vers l'installation de notre entreprise spécialisée en matière d'orgues numériques, "Orgelhuis Delobelle" - "Maison d'Orgues Delobelle". Grâce aux opportunités qu'on m'avait données pendant toutes ces années, je pouvais enfin réaliser mon rêve d'établir une entreprise hautement qualifiée réunissant mes deux passions.

C'est donc avec un grand plaisir et toujours avec une grande motivation que je mets mes connaissances musicales et techniques à votre disposition. Ma plus importante satisfaction personelle est votre contentement et votre confiance.

La confiance que vous nous accordez reste mon plus grand motif de satisfaction.

Stefaan Delobelle.

FamilleDelobelle